Découvrez votre entraîneur de badminton

« Salut, Vincent Moraine, grand, brun aux yeux verts… » dit-il en s’assaillant de manière décontractée sur l’un de nos sièges au bar et s’étant préparé à révéler tout sur lui, juste pour vous. Une attitude taquine qui résume déjà assez bien le personnage qui assure depuis deux années nos entraînements de badminton hebdomadaires.

Vincent Moraine dans le rôle du joueur de badminton, ça donne ça : de la pratique en badminton depuis ses 13 ans, actuellement au niveau B1 ( pour vous donner une idée : mieux que le B1, c’est le A et puis c’est tout…! ) et ayant donné « tout ce que je pouvais » en tant que joueur.

Et dans le rôle de l’entraîneur ?

Licencié en éducation physique, en possession d’un master en kinésiologie, d’un master en pathologie sportive et en possession de l’agrégation de l’Enseignement Secondaire Supérieur (AESS), on peut dire qu’il regroupe toutes les compétences pour vous entraîner.

Pendant 5 ans, il a coaché les moins de 15 ans en national. Aujourd’hui, son ambition en tant qu’entraîneur est tout bonnement de « monter un club qui tourne bien et de donner le goût de la technique de badminton» !

S’il est originaire de Bruxelles, c’est à Tournai qu’il a finalement déposé ses valises et ce pour le plus grand bonheur de nos sportifs à volant !

 

 

 

Partager cet article

Partager cet article sur FacebookPartager cet article sur TwitterPartager cet article sur Google+